Sports / Loisirs

Un quatuor de représentations gratuites en cinq jours

Publié par Romain Vauzelle le


Quelques jours à peine après que le festival « Les Suds, à Arles » a baissé le rideau, la Ville d’Arles prend le relais en proposant quatre spectacles gratuits du mercredi 22 juillet au dimanche 25 juillet.
C’est la danse qui ouvrira le bal le 22 juillet à 21h30 au théâtre antique avec la compagnie arlésienne de Brigitte Lipari, qui promet de faire vibrer le public avec le ballet « Danse en corps ».
Place ensuite à l’opéra avec deux soirées de prestige, toujours au théâtre antique. Vendredi 24 à 20h30, « Les plus grands airs d’opéra pour baryton » seront interprétés par Florian Sempey, accompagné de la pianiste Irène Kudela. Mozart, Rossini, Litz ou Wagner seront tour à tour à l’honneur. Le lendemain à 20h30, « Les chorégies d’Orange » se déplacent à Arles pour présenter « Le Soleil de Naples », récital intime de chansons napolitaines chanté par trois ténors italiens, avec Kira Parfeetes au piano.
Enfin, les jeunes musiciens du Shoestring Trio donneront deux concerts successifs dimanche 26 juillet à 19h et 20h30 cour de l’archevêché où se croiseront jazz et musique brésilienne, guitares, chant, saxo et clarinette.
Une programmation qui témoigne de toute la diversité du répertoire estival arlésien, en attendant la venue du célèbre violoniste Renaud Capuçon, qui donnera un concert exceptionnel sur la scène du théâtre antique d’Arles le 10 août prochain.

Toutes les représentations se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires, avec port du masque obligatoire.
Les représentations au théâtre antique sont gratuites dans la limite des places disponibles et uniquement sur réservations en ligne ici, ou directement à l’Office du tourisme. Renseignements au 04 90 18 41 20 et par mail ot-arles@arlestourisme.com.
Pas de réservation pour le concert Cour de l’archevêché (entrée libre dans la limite des places disponibles, plus d’infos au 04 90 49 38 32).