Tradition

Arles ouvrira la saison taurine

Publié par Romain Vauzelle le


Les aficionados ont longtemps retenu leur souffle. Ils peuvent désormais respirer : la dérogation de la Préfecture est tombée dans la soirée du mardi 25 mai 2021, ouvrant droit à la tenue d’une corrida dans les arènes d’Arles le 6 juin. La ville aura donc le privilège d’ouvrir la saison taurine française, soufflant au passage l’alternative du prometteur El Rafi à sa voisine nîmoise. Le jeune torero sera entouré de Daniel Luque, fraîchement auréolé d’un grand succès à Madrid, et d’Adrien Salenc, triomphateur de la dernière feria du Riz. Cette corrida sera le point d’orgue d’une journée taurine qui s’ouvrira le matin par une novillada sans picador avec les élèves des écoles taurines et du bétail des frères Gallon.

Le reste de la programmation initialement annoncée pour ce premier week-end de juin a été entièrement redistribué. Ainsi, l’affiche réunissant les artistes sévillans Morante de la Puebla et Pablo Aguado est déplacée au samedi 3 juillet. « Ce sera le week-end d’ouverture des Rencontres d’Arles, précise Jean-Bapitste Jalabert. Pour marquer cet événement, une décoration spéciale sera créée pour rendre hommage à la photographie ». La nouvelle Reine d’Arles, dont le visage sera connu le 12 juin, se présentera au public au moment du paseo. La tauromachie, la photo, l’Arlésienne : une corrida aux trois dimensions de la ville.

Enfin, la corrida à cheval est reportée à la feria du Riz, déjà forte d’un cartel exceptionnel pour la corrida goyesque. « Un mano a mano Talavante – Roca Rey, c’est tout simplement la meilleure affiche possible actuellement, fait valoir Jean-Baptiste Jalabert. Nous avons tout fait pour annuler aucun des spectacles qui avaient été annoncé, et nous sommes très heureux d’y être parvenu, avec le précieux soutient de la sous-préfecture et de la mairie d’Arles ». Premier paseo dans dix jours à peine.

Infos et réservations 08 91 70 03 70 et arenes-arles.com