Communiqués, Enfance / Jeunesse, Sports / Loisirs

Animateurs, maîtres-nageurs : La Ville recrute cet été

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Pour la saison estivale, la ville d’Arles recrute des animateurs de centres de loisirs et des maîtres-nageurs pour assurer la surveillance de ses piscines.

Les animateurs diplômés devront assurer l’encadrement des enfants dans les centres de loisirs, du 10 au 28 juillet et du 31 juillet au 18 août 2023. Pour postuler, il est nécessaire d’être titulaire de l’un des diplômes suivants : Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) ; brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) ; brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse (BEATEP) ; brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien (BAPAAT) ; Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) petite enfance ; diplôme d’études universitaires générales (DEUG) Staps ; Licence STAPS, etc.

Les maîtres-nageurs, qui interviendront entre le 1er juillet et le 27 août pour surveiller les baigneurs, doivent être titulaires de l’un des brevets suivants : BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) ; BEESAN (Brevet des éducateurs sportifs des activités de la natation) ; BPJEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport). Renseignements auprès de Fabien Chavoutier, tél. 04 90 49 47 71.

Le dossier de candidature est à retirer à la Direction des ressources humaines de la ville d’Arles (Pôle de services publics 2, 13 rue Romain-Rolland) ou auprès des mairies annexes.

Pour postuler, renvoyer le dossier avec toutes les pièces demandées, à la direction des ressources humaines de la ville d’Arles ou par mail saisonnier.drh@ville-arles.fr