Sports / Loisirs

À Arles, le padel gagne encore du terrain

Deux courts de padel viennent d'ouvrir au Tennis Parc Arlésien, portant à quatre le nombre de sites où on peut pratiquer ce sport de raquettes en plein boum.

Publié par Romain Vauzelle le


Et deux qui font treize. Alors qu’on ne pouvait pas jouer au padel à Arles il y a encore trois ans, la ville compte aujourd’hui treize terrains avec l’ouverture fin mars de deux courts sur le site du Tennis Parc Arlésien. “Ils ont été créés en lieu et place du court de tennis numéro 7, le seul qui n’était pas en terre battue”, détaille Jordan Ubiergo, directeur sportif du TPA et porteur du projet à titre privé.

Après Camarg’anim (quatre courts sur le site de Maeva), Footiball (deux courts en zone nord) et le Krystal (cinq courts à Moulès), “Le padel du Parc” est donc le quatrième lieu pouvant accueillir les pratiquants de ce sport en plein boum. Arles suit la tendance nationale puisque le nombre de courts est passé de 100 à 3000 en France ces cinq dernières années. Chaque lieu possède une application à son nom pour réserver un court. 

Plus d’infos : Camarg’anim, Footiball, Le Krystal, Le padel du parc.