Urbanisme / Travaux

Réaménagement de la voie rapide : les Arlésiens concertés

Publié par Romain Vauzelle le


Dans le cadre du projet de contournement autoroutier d’Arles, la Ville d’Arles a lancé il y a un an une concertation avec les Arlésiens sur le réaménagement de la RN113.
Trois ateliers ont ainsi abouti à des propositions d’actions pour repenser cet axe, comme l’interdiction de sortie des poids lourds en centre-ville, l’installation de protections acoustiques ou la requalification des berges du canal d’Arles à Bouc.
S’appuyant sur cette concertation préalable, la Ville d’Arles a lancé début 2022 la première phase d’étude technique du projet de réaménagement, qui doit se poursuivre jusqu’à l’automne.
Parallèlement, la démarche de co-construction du projet avec les habitants du Pays d’Arles se poursuit. C’est ainsi que la Ville d’Arles propose à tous ceux qui le souhaitent de participer à un nouvel atelier de travail le mercredi 11 juillet à partir de 17h30 dans la salle PSP1 du Pôle de services publics, situé 11 rue Parmentier.
Les personnes qui étaient déjà inscrites à cet atelier initialement prévu le 6 juillet et qui ne pourront pas être présentes le 11 juillet sont priées de le signaler par mail (samuel.mazzer@nicaya.com). Celles qui seront bien présentes n’ont pas besoin de s’inscrire à nouveau.