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L’Office de Tourisme d’Arles doublement honoré

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


« Un label, c’est un rayonnement pour notre ville, pour nos enseignes, nos commerçants et toutes nos manifestations culturelles. » Le maire d’Arles, Patrick de Carolis, s’est réjoui, le 19 mai 2023, de voir apposé sur la façade de l’Office de tourisme, la marque Qualité Tourisme. Il s’agit de la seule marque d’Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. En présence de Sébastien Abonneau, adjoint au maire chargé du tourisme et président de l’Office de Tourisme, de Jean-Pierre Boeuf, son directeur et de Christian Mourisard, qui fut président de l’Office de tourisme pendant près de 20 ans et qui est encore aujourd’hui président de la Fédération régionale des offices de tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué d’ADN Tourisme, le maire d’Arles a également félicité « les agents qui savent accueillir, renseigner, parler de notre ville. Ce sont les ambassadeurs et ambassadrices du travail qui est mené par les professionnels, les opérateurs culturels et la mairie pour rendre Arles attractive tout au long de l’année. »

« Ce label récompense le travail de tous les agents de l’Office, aussi bien ceux chargés de l’accueil, que de l’animation, de l’e-réputation, a précisé Jean-Pierre Boeuf. Le processus de certification est long, il s’appuie sur un audit documentaire, un audit terrain, des visites mystères… Mais au final, c’est une garantie pour les visiteurs qu’ils seront bien accueillis et bien renseignés« .

Jean-Pierre Boeuf a également signalé que l’OT d’Arles venait de se voir attribuer le Trophée de l’e-réputation (ex-aequo avec celui d’Avignon), remis par le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une distinction qui s’appuie sur les avis clients laissés sur les différentes plateformes d’avis. L’OT d’Arles se classe en tête parmi 27 offices de la région, dont les établissements d’Aix-en-Provence, de Nice, de Marseille, Saint-Tropez, etc.