Culture / Patrimoine
Les Rencontres confirment le rôle majeur d'Arles pour la photographie dans le monde
Publié le
Culture / Patrimoine
Publié par Chloé Blanc le
Devenue une grande cité de l’image grâce aux Rencontres de la photographie, la ville d’Arles enrichit la programmation en installant un “off” du festival dans la cour de l’Archevêché. Du 1er au 7 juillet, l’équipe de Fisheye et l’association La Kabine y proposent un programme de découverte autour de la création contemporaine.
Cet espace favorise les rencontres informelles, les découvertes artistiques et les interactions sociales. Les visiteurs peuvent y déguster un café, participer à divers événements et soirées, et explorer les croisements entre photographie, image et son. La convivialité et l’échange sont au cœur de ces activités (programme).
Le magazine dédié à la photo contemporaine transforme la cour de l’Archevêché en “hotspot de l’émergence”. Au programme :
À l’Archevêché, l’association organise des conférences, rencontres et soirées du 1er au 6 juillet.
En parallèle, La Kabine joue un rôle central en fédérant les initiatives de diverses galeries qui resteront ouvertes tout l’été, jusqu’à fin septembre. Rue Balechou, l’association met en place un espace dédié à l’accueil des jeunes talents pendant toute la durée des Rencontres.
Autant d’initiatives qui offrent une vitrine diversifiée de la création photographique.