Solidarité

Les Restos du Coeur d’Arles plus mobilisés que jamais

La collecte nationale vient à peine de s'achever, que l'équipe des Restos du Coeur d'Arles est déjà mobilisée. Le but : procéder aux inscriptions pour la nouvelle campagne, qui débute le 12 mars.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Plus de 10 tonnes de marchandises récoltées : le bilan de la grande collecte des Restos du Coeur est plutôt satisfaisant pour l’antenne d’Arles. “Même si le chiffre est légèrement inférieur à celui de l’année dernière,cela nous permettra néanmoins de couvrir nos besoins pour la campagne à venir” détaille Dominique Lepoire, responsable du site d’Arles. La collecte a été menée cette année le 2 mars dans 10 grandes et moyennes surfaces d’Arles et de Fontvieille. Les produits donnés par les consommateurs -épicerie, aliments pour les bébés, produits d’hygiène, etc- sont désormais stockés dans le local, rue de l’Aqueduc Romain. Cette opération annuelle a mobilisé plus de 80 bénévoles, dont cinquante actifs toute l’année. Ceux-ci ont d’ailleurs immédiatement enchaînés, dès le lundi 4 mars, avec l’inscription des bénéficiaires pour la nouvelle campagne, qui débutera le 12 mars.

“Ce sont majoritairement des bénéficiaires que nous réinscrivons et à qui nous fixons des rendez-vous, poursuit Dominique Lepoire. “Mais notre porte est ouverte à tout le monde, et pour ceux dont ce serait la première fois, sans rendez-vous.” L’antenne arlésienne de l’association fondée par Coluche en 1985 accueille régulièrement près de 300 familles, ce qui représente environ plus de 1000 personnes soutenues. Aussi, la responsable du site arlésien tient à rappeler que les dons sont acceptés tout au long de l’année, notamment les dons de vêtements et de petit matériel de cuisine.

L’antenne d’Arles est ouverte les mardis et vendredis de 7h à 12h et le jeudi de 9h à 12h. 1, rue de l’Aqueduc romain.