Éducation

Le maire d’Arles accueille ceux qui “jouent un rôle primordial dans l’éducation de nos enfants”

Le 5 septembre 2024, le maire d'Arles a convié les chefs des établissements scolaires arlésiens (écoles, collèges et lycées) à une rencontre informelle en salle d'honneur de l'hôtel de ville.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le travail que vous accomplissez auprès des enfants est primordial, c’est un honneur pour la Ville de vous accueillir et de vous témoigner de sa reconnaissance” : Frédéric Imbert, adjoint au maire en charge des Ecoles et de l’Education a accueilli les directeurs des écoles, les principaux des collèges et les proviseurs des lycées arlésiens, en salle d’honneur de l’hôtel de ville, le 5 septembre 2024.

Entouré de plusieurs élus, Mandy Graillon et Jean-Michel Jalabert, Paule Birot-Valon et Gérard Quaix, le maire d’Arles, Patrick de Carolis a souhaité cette rencontre informelle afin de renforcer les liens entre les acteurs de l’éducation et la municipalité. L’objectif était aussi assurer la communauté éducative du soutien de la municipalité dans l’exercice de ses missions qui contribuent à “dessiner l’avenir des jeunes Arlésiens“.

Le maire et les élus ont profité également de ce moment pour écouter les chefs d’établissements. Leila David, inspectrice de l’Education nationale, a déclaré que “la rentrée s’était bien passée et qu’il y avait finalement plus d’élèves que prévu au mois de juin, ce qui est un signe de dynamisme.

39 écoles élémentaires publiques et 2 écoles élémentaires privées
4 collèges publics et un collège privé
3 lycées publics et deux lycées privés