- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Ce samedi matin, on espère plus fort encore que la feria d’Arles pourra se tenir comme prévu, les 4, 5 et 6 juin prochains. Car les cartels qui viennent d’être dévoilés par Ludi Organisation promettent des retrouvailles enchantées entre les Arlésiens et la tauromachie. Le rendez-vous le plus savoureux est fixé le samedi après-midi, avec les artistes sévillans Morante de la Puebla, qu’on ne présente plus, et Pablo Aguado, révélation absolue des dernières saisons avec des faenas d’une classe rare. Ce sera son premier paseo à Arles. Les deux maestros andalous entoureront le jeune Maxime Solera, qui prendra ce jour-là son alternative devant des toros de La Quinta, la crème des élevages d’origine Santa Coloma. Toros de choix également au menu du dimanche, avec les redoutables Pedraza de Yeltes pour le spécialiste numéro 1 de cette ganaderia, Daniel Luque, et les jeunes espoirs français Adrien Salenc et El Rafi.
Autour de ces deux corridas phares, le programme du week-end sera particulièrement riche avec la Fête des gardians, l’élection de la XXIVe Reine d’Arles, une corrida à cheval et une novillada sans picador. « Nous voulons croire que les temps des confinements seront révolus et que la tauromachie reprendra sa place dans nos arènes » confie le maire Patrick de Carolis, qui fait « le pari de la vie, celui des femmes et des hommes qui font vivre l’élevage, par la formation des jeunes, par leur enthousiasme et leur passion, notre tradition taurine sous tous ses aspects. »
Tout le reste de la temporada arlésienne a été annoncée, avec notamment la Cocarde d’or le 5 juillet, et une Goyesque qui mettra aux prises le 11 septembre deux génies de la tauromachie, Alejandro Talavante et Roca Rey.
Feria de juin
Feria de septembre