- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Culture / Patrimoine, Festivités
Publié par Romain Vauzelle le
De la musique, des toros et une foule joyeuse. L’inauguration de l’Espace toros a été, dimanche 3 septembre, un délicieux avant-goût de la Feria du Riz 2023 (8-10 septembre). « Tout est prêt pour que la fête soit belle, on a très envie d’y être » a confié le directeur des arènes Jean-Baptiste Jalabert. Juste avant lui, le maire d’Arles Patrick de Carolis s’était réjoui du regain d’intérêt pour la tauromachie, qui semble être s’être « renforcée face aux différentes attaques qu’elle a subies ».
Cette Feria du Riz devrait lui donner raison, puisque les arènes pourraient être pleines pour la corrida goyesque, prévue samedi après-midi. Les toros de Jandilla qui seront combattus ce jour-là sont visibles à l’Espace toros, alors qu’une visite est organisée mercredi à la ganaderia Yonnet pour admirer les toros programmés dimanche. Mais les photos affichées aux corrales de Gimeaux montrent déjà une belle palette de couleurs et de sacrées carrures.
L’Espace toros, ce sont aussi des animations taurines quotidiennes et gratuites qui ont démarré ce dimanche avec une tienta de très bonne tenue. Le bétail de Fernay a été excellent, permettant aux jeunes des écoles taurines, dont l’Arlésien Andy Martin, d’étaler leurs qualités. Le meilleur d’entre eux se fera une place au paseo de la novillada sans picador prévue dimanche matin.
L’Espace toros est ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu’au jeudi 7 septembre inclus.
Tout le programme de l’Espace toros
Tout le programme de la Feria