- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’aides financières de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) pour entreprendre des travaux de rénovation d’un logement*.
Ces travaux doivent concerner la rénovation énergétique, la réduction de l’indignité du logement, l’adaptation du logement au maintien à domicile (pour les personnes âgées ou en situation de handicap).
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces aides, vous pouvez :
Si le logement concerné se situe dans le Secteur sauvegardé d’Arles, il est recommandé de prendre contact avec les agents de la Direction du patrimoine de la Ville, afin de connaître le règlement en matière de rénovation et de construction qui s’y applique.
En 2020, les propriétaires occupants leurs logements peuvent facilement accéder à des aides ayant pour but la rénovation des parties communes de leur copropriété.
Cela comprend par exemple l’installation d’une chaudière afin de contribuer à l’amélioration de l’habitat. Étant donné que la moyenne de vie d’une chaudière est d’en moyenne 10 à 20 ans selon la qualité choisie ou encore de son entretien régulier, il ne s’agit pas d’une dépense à prendre à la légère. Pour plus d’informations sur les prix et les aides de l’État pour procéder au changement de votre chaudière, rendez-vous sur Selectra.
*L’ Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH), pilotée par la communauté d’agglomération ACCM, a pris fin le 31 décembre 2018. Les dossiers en cours sont suivis par l’équipe de techniciens, joignables au 04 90 49 95 62.