- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
• Plus de 200 places de stationnement situées à proximité du centre-ville sont réservées aux personnes en situation de handicap titulaires de la carte mobilité inclusion (CMI) stationnement ou de la carte européenne de stationnement apposée sur le véhicule.
Pour solliciter la création d’un emplacement réservé au plus près de son habitation, il faut en faire la demande par écrit auprès du Secteur Déplacements qui en étudiera la faisabilité.
• Les 3 500 places de stationnement payant sont accessibles gratuitement* pour les véhicules des personnes à mobilité réduite titulaires de la carte CMI stationnement .
*La loi 2015-300 du 18 mars 2015 précise que « la carte de stationnement pour personnes handicapées permet à son titulaire ou à la tierce personne l’accompagnant d’utiliser, à titre gratuit et sans limitation de la durée de stationnement, toutes les places de stationnement ouvertes au public.
Le parking du Centre étant équipé d’un système de contrôle d’accès avec paiement aux bornes de sorties, les 500 places de celui-ci restent payantes y compris les 10 places réservées PMR.
La ville d’Arles est équipée d’un véhicule de lecture de plaque d’immatriculation pour le contrôle du stationnement payant sur voirie, ainsi il est préférable de procéder à l’enregistrement des véhicules des personnes à mobilité réduite qui stationnent sur le domaine payant.
L’enregistrement se fait en ligne à l’adresse https://arles.e-habitants.com ou auprès du service stationnement de la ville d’Arles.
Documents à fournir :