La reprise des concessions temporaires

Comment se passe la reprise de concessions temporaires ?

Lorsqu’un délai de 24 mois suivant la fin de sa validité est dépassé, la mairie peut effectuer la reprise de cette concession et la revente de l’emplacement.

Ainsi, depuis le lundi 4 janvier 2021, la Ville procède à la reprise des :

• concessions trentenaires, concédées du 1er janvier 1987 au 31 décembre 2017 ;
  • concessions quinzenaires concédées du 1er janvier 2002 au 31 décembre 2017 ;
  • concessions dizenaires concédées du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2017.

Les objets funéraires déposés sur ces concessions seront enlevés s’ils n’ont pas été récupérés par les familles, pour être mis en dépôt dans une salle réservée à cet effet.

Toutefois, ces objets pourront être remis aux familles justifiant de leurs droits, dans un délai de trois mois à compter du 5 janvier 2021.

Les restes inhumés dans les concessions concernées qui n’auront pas été exhumés à cette même date, seront incinérés ou déposés, avec toute la décence qu’il convient, dans l’ossuaire du même cimetière.