Le stade Fernand-Fournier

Le complexe sportif Fernand-Fournier compte deux terrains (« honneur » et « annexe ») dédiés à la pratique du football dont les aires de jeux en gazon naturel sont aux normes fédérales (105 x 68 mètres). Les terrains sont dotés d’éclairage permettant la pratique du sport la nuit.

Le terrain « honneur » est bordé par deux tribunes dont la capacité d’accueil est de 1391 et 350 places assises.
Il est également entouré par une piste d’athlétisme de 400 mètres en synthétique qui peut accueillir des manifestations sportives d’envergure internationale : 9 couloirs sur la ligne droite et 8 couloirs en virage ; 2 sautoirs à la perche, 3 sautoirs en longueur, 1 sautoir en hauteur, 1 cage pour le lancer du disque et du marteau, 2 aires de lancer de poids, 1 piste d’élan pour le javelot.

Pendant la trêve, la pelouse est mise au repos avant de connaître un entretien lui permettant de se régénérer : carottage, sablage, aération, ensemencement, fumure… Les joueurs peuvent ainsi disposer d’une surface de jeu optimale tout au long de l’année.

Le stade est mis à disposition des clubs sportifs (Athlétic Club Arlésien, Stade Olympique Arlésien, Arles Athlétisme), des centres d’animations sportives et pour la pratique du sport scolaire.