Quartiers / Villages

Vivez une semaine d’activités sportives et artistiques au Trébon avec Gratte Ciel

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Des ateliers danse verticale, cirque, grimpe aux arbres et même, pour les plus audacieux, descente en tyrolienne : c’est la proposition de la compagnie Gratte Ciel, qui s’installe du 22 au 29 octobre au coeur du quartier du Trébon et proposera des activités entièrement gratuites. Cette semaine d’activités artistiques, sportives et bien-être, baptisée Trébon Vertical#2, bénéficie du soutien des bailleurs sociaux Erilia, Unicil, 13Habitat, d’Impact Jeunes, de la ville d’Arles et d’ACCM.

Gratte Ciel est une compagnie arlésienne spécialisée dans ce qu’on appelle « le grand aérien » : des spectacles qui associent les arts du cirque comme l’acrobatie, le trapèze et la danse, mais toujours à plusieurs mètres du sol. Depuis sa création en 2013, l’équipe emmenée par Stéphane Girard et Camille Beaumier a voltigé sous les cieux de nombreux pays à travers le monde. En novembre dernier, elle s’était déjà installée déjà au Trébon. Cette année, Trébon Vertical#2 prend plus d’ampleur, avec différentes activités sur différents sites.

  • Au stade Véronique Angelin, le village créatif est ouvert à tous pour participer au tissage d’un nid monumental qui sera hissé par la force collective le 28 octobre. D’autres associations arlésiennes (Éloge Santé, Paroles Indigo, Collectif Solide, etc) contribuent à créer dans le « village » un espace de convivialité et de bien-être.
  • Les ateliers verticaux se déroulent place Jean-Bouin et parc de la Souleïado.

Tous les jours de 10h à 17h, ouvert à tous. Point d’information et inscription aux activités au Village créatif (stade Véronique Angelin) à partir du 22 octobre 10h.