Urbanisme / Travaux

Travaux de l’entrée de ville Chabourlet : fermeture de la sortie de la RN113

La sortie n°5 de la RN 113 (sens Salon-Nîmes) qui débouche rue Lucien-Guintoli sera fermée dès ce 5 février 2024. Cette fermeture s'inscrit dans le cadre des travaux de création de la nouvelle entrée de ville.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Les travaux d’aménagement de l’entrée de ville Chabourlet entrent le 5 février 2024 dans une nouvelle phase avec la fermeture de la sortie n°5 de la RN 113. Les automobilistes sont invités à utiliser la sortie n°4 (à Trinquetaille) ou la sortie n°6 (permettant de rejoindre le centre-ville par la zone commerciale de Fourchon). Ce chantier d’envergure, qui a pour objectif de créer une véritable entrée de ville, a commencé le 22 janvier avec la fermeture à la circulation du chemin de Bigot et de la place Franklin-Roosevelt. Différentes phases sont prévues afin d’aménager un rond-point et une circulation apaisée entre les véhicules, les vélos et les piétons.

Une réunion publique concernant la création de l’entrée de ville Chabourlet et des différentes phases de travaux aura lieu le vendredi 9 février à 17 heures, au Pôle de services publics 1, rue Parmentier. Elle sera animée par les élus, Jean-Michel Jalabert, premier adjoint au maire, Mandy Graillon, deuxième adjointe au maire, Antoine Parra, adjoint au maire chargé des travaux et Marie-Amélie Ferrand-Coccia, conseillère municipale en charge des transports et de la mobilité.