Communiqués, Propreté, Vie locale

Reprise du service de collecte des déchets : communiqué du maire d’Arles et président d’ACCM

Publié par Mélanie Cristianini le


“J’apprends ce matin la décision des agents grévistes du service de collecte des déchets ménagers d’ACCM de suspendre leur mouvement de grève, tout en maintenant le préavis, et de reprendre le travail dès demain sur l’ensemble des communes concernées de notre agglomération.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance aux agents qui ont fait le choix d’une reprise du service. C’est un geste de responsabilité que je salue tout particulièrement, surtout dans un contexte sanitaire sensible et à l’approche de grands événements culturels.

Depuis le début de ce conflit, j’ai rappelé l’importance du dialogue dans le respect de chacun. Ce dialogue portera d’autant plus ses fruits s’il s’inscrit dans un cadre apaisé, respectueux de l’intérêt général et du bon fonctionnement du service public, loin de toute forme de pression.

Je tiens à remercier mes collègues maires Lucien Limousin, Séverine Dellanegra et Laurie Pons, également vice-présidente en charge des Ressources Humaines à l’ACCM, pour leur mobilisation constante. J’adresse également mes remerciements à Mandy Graillon, vice-présidente en charge de la collecte, du traitement et de la gestion des déchets, pour son engagement sur le terrain tout au long de cette période. Mes derniers remerciements vont à la direction des DMA ainsi qu’aux agents municipaux des 3 communes concernées : Arles, Tarascon et Saint-Martin-de-Crau.

Patrick de Carolis
Président de la Communauté d’agglomération ACCM
Maire d’Arles