Vie locale

Ramassage des déchets : les agents d’ACCM suspendent la grève

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Ce vendredi 15 avril, à l’issue d’une troisième rencontre entre la gouvernance de la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et les délégués syndicaux CGT représentant les agents du service des déchets ménagers et assimilés (DMA), les deux parties ont annoncé, d’une manière commune, la suspension du mouvement de grève, commencé le jeudi 14 avril. Les agents ont repris le travail dès cet après-midi. Les deux parties se sont données rendez-vous mardi 19 avril, pour débuter les négociations.

Patrick de Carolis, le président de la communauté d’agglomération et maire d’Arles a tenu à « remercier les agents qui font preuve de responsabilité en suspendant cette grève. Cette décision va permettre de poursuivre dès mardi, dans la sérénité, des échanges que nous souhaitons fructueux. Cela va également permettre à tous les Arlésiens, ainsi qu’aux commerçants et aux visiteurs, de vivre une belle Feria ! La première en format « normal » depuis deux ans » a ajouté le président d’ACCM.

De son côté, la délégation CGT ACCM a également souhaité « une bonne Feria aux habitants du territoire d’ACCM ainsi qu’aux visiteurs« . « Après le rendez-vous avec le Président, les agents ont voté la suspension de la grève jusqu’à mardi et la reprise immédiate du travail. Mardi, une nouvelle rencontre aura lieu avec la gouvernance pour continuer les négociations que nous souhaitons très positives.«