Communiqués, Vie locale

Mise en service de la borne automatique Quai du 8-Mai, à partir du 26 juin 2023

Publié par Mélanie Cristianini le


La borne automatique installée quai du 8-Mai 1945 sera mise en service le lundi 26 juin 2023. Elle remplace définitivement la borne de la Cavalerie.
À compter de cette date seuls les véhicules détenteurs d’un badge pourront accéder au centre ancien.

« Ce dispositif, qui fait partie de la première phase du programme Cœur de Ville, s’inscrit dans la volonté de la municipalité de réaménager entièrement l’entrée Nord de la ville, réduire la circulation et favoriser les modes de déplacement doux afin de redynamiser et valoriser le centre ancien. » Jean-Michel Jalabert, premier adjoint.

Le secteur de la Cavalerie fait actuellement l’objet d’une réfection complète dans le cadre de l’action Cœur de Ville, et la campagne de restauration des tours et des anciens remparts redonnera tout son caractère majestueux à cette entrée de ville, offrant une vue sur la fontaine Amédée Pichot et la fontaine de la Place Lamartine.

Ces nouvelles dispositions intègrent la transformation de places qui seront dorénavant réservées aux résidents du centre ancien, en lieu et place des stationnements en zone rouge.
Pour mémoire, 550 places de stationnement ont été créées en 2022 avec l’ouverture des parkings de l’ancienne caserne et des Minimes en périphérie du centre-ancien, afin de faciliter le stationnement journalier et touristique en proposant un tarif avantageux.

Infos pratiques :

  • Pour entrer dans le centre ancien et actionner la borne automatique, il faut avoir fait enregistrer sa plaque d’immatriculation auprès du service de la Police Municipale. 
  • Pour demander un accès (résidents du centre ancien et professionnels) :
    – en ligne demarches.arles.fr
    – auprès de la Police Municipale / Cellule Badge Accès
    7 boulevard des Lices. Tél. 04 90 49 39 48.