Quartiers / Villages, Vie locale

Le feu d’artifice de la Fête nationale tiré à Salin-de-Giraud

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le traditionnel feu d’artifice sera tiré, ce soir, 13 juillet, à 22h30, à Salin-de-Giraud. Rendez-vous est donné par les artificiers de génie du Groupe F, au point de vue des Salins. Une localisation qui permet aux spectateurs de profiter du spectacle tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Il est en effet demandé de respecter une distance d’un mètre entre les groupes et conseillé de porter un masque. A cet effet, la Ville distribuera des masques à l’entrée du site.

En revanche, le feu d’artifice tiré habituellement en centre-ville le 14 juillet n’a pas reçu l’autorisation du Préfet des Bouches-du-Rhône. Le succès de cette manifestation, qui attire en moyenne 10 000 personnes sur les quais du Rhône, n’était pas compatible avec les mesures de protection sanitaire toujours en vigueur.

La cérémonie de la Fête nationale se déroulera mardi 14 juillet : le cortège se mettra en route à 11h depuis la place de la République pour rejoindre le monument aux morts du boulevard des Lices.

A Salin-de-Giraud, le feu ponctue la fête votive du village, qui a commencé samedi 11 juillet. Organisée par la Ville et l’association Les Collègues, elle propose une fête foraine et des animations musicales tous les soirs (programme sur arles-agenda.fr).