
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Il fallait voir, dans la douce lumière de la tombée du jour, les étoiles dans les yeux des enfants recevant une cape des mains de Sébastien Castella. L’image disait quelque chose : les grands toreros font encore rêver les petits. Le public nombreux autour des arènes portatives installées place du Forum pour la Capea les 7 et 8 mars disait aussi l’appétit des Arlésiens pour la tauromachie au sortir de l’hiver.
La salle d’Honneur était pleine également pour voir Patrick de Carolis remettre la Médaille de la Ville à Sébastien Castella à l’occasion de ses 25 ans d’alternative. “C’est un hommage à votre immense carrière, à l’homme que vous êtes et à tous ces grands moments que vous nous avez fait vivre dans les arènes d’Arles” a dit le maire d’Arles, après les louanges tressées par une autre star de la tauromachie, Roca Rey, via une vidéo. Castella et Roca Rey, deux des têtes d’affiche de la Feria d’Arles qui s’annoncent dans un mois.
Eux ne seront pas les stars des arènes dans un mois, mais dans une décennie, qui sait ? Manuel, Mathis, Lisares et les autres élèves des écoles taurines d’Arles et d’ailleurs ont montré toute leur volonté, leur courage et leur passion lors des tendaderos qui ont jalonné la Capea du Forum, sous l’œil expert et bienveillant du maestro Castella.