Culture / Patrimoine

Kassav va mettre le feu au théâtre antique

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Village 42, organisateur arlésien de concerts, annonce la venue du groupe Kassav au théâtre antique d’Arles, le dimanche 4 juin. Un rendez-vous qui lance la saison des grands concerts et des festivals d’été à Arles.

Qui ne s’est jamais déchaîné au moins une fois dans sa vie sur un titre de Kassav ? Rares sont ceux qui peuvent lever la main car le groupe légendaire, créé en 1979, a porté le zouk aux sommets des ventes de disques et des récompenses musicales sur tous les continents. Leurs concerts gravent dans la mémoire de ceux qui y assistent le souvenir d’une fête mémorable, s’étirant bien loin dans la nuit. Le 4 juin, c’est le théâtre antique d’Arles qui offrira cette grande soirée – un événement qui s’inscrit dans la tournée mondiale que le groupe débute le 13 mai à Sainte-Lucie pour rendre hommage à Jacob Desvarieux, l’un de ses fondateurs et piliers, décédé en juillet 2021 du Covid. Leurs compositions, nourries de rythmes guadeloupéen et martiniquais, a donné une nouvelle impulsion à la musique des Antilles et a fait du groupe un pionnier dans bien des domaines. Ainsi, il fut le premier groupe de musiciens noirs à jouer en Russie.

Le 4 juin au théâtre antique. Ouverture des portes à 19h. Tarifs : 45 €/42 € (réduit). Réservation : www.villages42productions.fr et points de vente habituels.