International, Politique

Arles accueille l’Europe

Publié par Mélanie Cristianini le


Depuis le 1er janvier et pour six mois, la France préside le Conseil de l’Union européenne. Des centaines d’événements sont organisés pour préparer l’Europe de demain, dans une vingtaine des plus grandes villes de France – Paris, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille… À côté de ces métropoles, Arles a été choisie pour accueillir un Conseil des Affaires générales.
Ainsi le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, recevra ses homologues des 26 autres États membres au côté du maire d’Arles Patrick de Carolis, le jeudi 3 mars à 18h à l’hôtel de Ville d’Arles. La réunion des ministres des Affaires européennes se tiendra au parc des Ateliers, le vendredi 4 mars. Toutes les informations sur le site europe2022.fr

À noter: d’éventuelles difficultés de circulation en centre ville vendredi 4 mars à partir de 7h30, au moment où les véhicules des délégations européennes -plus d’une soixantaine- repartiront de la place de la République en direction du parc des Ateliers. Une partie de l’avenue Victor-Hugo, depuis le carrefour de la Croisière jusqu’au pont des Flâneurs sera fermée à la circulation, entre 7h30 et 9h, le temps que les délégations soient déposées devant le Parc des Ateliers.