Du

Horaire à

Lieu Théâtre Antique

Prix: Entrée libre

Culture

Les Rues en Musique

 

Concert

Tap Virtuoso : musique classique & claquettes américaines

Du 3 au 10 août, la ville d’Arles invite des musiciens de talent, chanteurs lyriques, jazzmen, pour offrir des concerts gratuits en ville à l’heure où la chaleur décline.
Tap Virtuoso
Musique classique & claquettes américaines
Vélocité, rapidité et technique sont au programme de ce spectacle décalé qui traverse 3 siècles de musique classique, de Bach à Gershwin, dans une performance visuelle et musicale inédite, où le piano et les claquettes rivalisent de maestria.
Le tap dancer virtuose, Aurélien Lehmann, ancien rugbyman mais aussi chorégraphe et musicien, ne ménage pas son engagement physique et développe une approche spectaculaire et très entraînante de la « Grande Musique ». La diversité des pas du danseur alliée au jeu de clavier de Vessela Pelovska, pianiste de renommée internationale, tirent le tap dancing de Broadway vers des territoires insoupçonnés : un concert à la frontière entre le récital et le spectacle tout public qui fera le bonheur des néophytes comme des mélomanes, des amateurs de classique comme ceux de comédie musicale, des petits et des grands… !
Création originale présentée en première au Théâtre du Châtelet à Paris, Tap Virtuoso représente le mariage spectaculaire et audacieux de la musique classique et de l’art américain du Tap Dance. Cette rencontre inattendue chante l’universalité du rythme, de la musique et de la danse.
Avec Aurélien Lehmann (claquettes) et Vessela Pelovska (piano)


Accessibilité : Cet événement inclut des aménagements à l'accessibilité