Du

Horaire à

Lieu Temple d'Arles, Boulevard des Lices

Prix: Entrée libre. Participation libre

Culture

Chant diphonique Mongol et basson

 

Concert

Voyage musical entre l'occident et la Mongolie

Célia Verseils et Dalaijargal Daansuren : Voyage musical entre l’Occident et la Mongolie
Plongez dans un monde sonore envoûtant où les frontières musicales s’effacent et où les cultures se rencontrent. Célia Verseils, bassoniste, rejoint l’artiste Dalaijargal Daansuren pour vous proposer une expérience musicale unique.
Cette collaboration artistique nait du lien qui s’est forgé entre Célia et la culture mongole. Son immersion dans la vie nomade chez sa correspondante lorsqu’elle avait 8 ans et ses rencontres avec les chants et les instruments traditionnels ont nourri sa créativité et ont donné naissance à une vision musicale singulière où le timbre de son instrument peut s’unir à celui de la Morin Khuur (instrument à corde mongol)pour vibrer et chanter, à la manière d’un chant long ou d’un chant diphonique mongol.
Dans ce concert, le duo fusionne le riche répertoire de musiques traditionnelles mongoles avec les techniques et modes de jeux occidentaux. Dalaïjargal mêle les vibrations envoûtantes de sa voix et de la Morin Khuur et nous emmène vers les sonorités chaleureuses du basson français. Vous pourrez aussi découvrir le chant diphonique qui ouvre les perspectives d’écoutes vers un monde où les ondes acoustiques diffractent, s’assemblent et se superposent pour créer des tableaux sonores propres aux musiciens interprètes. Découvrez le timbre de ce duo original pour vous évader le temps d’un concert !