Du
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Culture
Théâtre
Une joie et une fierté pour Le ciel dans l’escalier de présenter en sortie de résidence (du 18 au 20 septembre 2024) “Le suicidé de la société”*, le nouveau spectacle-performance joué par Sophie Millon, et mis en scène par Günther Leschnik de la compagnie du Corbeau blanc. Enfin sur scène le samedi 21 septembre à 21 h 30** – et par chance à Arles ! – le célèbre texte d’Antonin Artaud autour de Vincent Van Gogh, son frère de poésie. Une très belle proposition de la Cie du Corbeau Blanc dont on a pu apprécier le travail à Avignon en juillet 2024 avec « Une reine en exil », un spectacle “intense et intime” autour de l’oeuvre, des gestes, des états d’âme de Pina Bausch. Révolte et solitude, écriture et peinture, génie et folie. Psychiatrie. Van Gogh était-il aussi fou qu’on le dit ? Rien de moins sûr.
« Van Gogh n’était pas fou. C’est la société qui l’a poussé au désespoir et au suicide. (…) Elle s’introduisit dans son corps, cette société absoute, consacrée, sanctifiée et possédée »
Nous vous souhaitons un belle rentrée, digne, intense, joyeuse, résistante et vivante ! Folle peut-être… Thézame Barrême
*Le texte d’Artaud est publié chez Gallimard
** Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver à l’avance. Merci !