Du

Horaire à

Lieu Place de la République

Prix: Tarif unique - 20€

Culture, Patrimoine

Arles et ses églises : promenade architecturale

 

Visite guidée

Si on connaît bien le passé antique d'Arles, l'histoire de son architecture chrétienne est moins régulièrement racontée.

Si on connaît bien le passé antique d’Arles, l’histoire de son architecture chrétienne est moins régulièrement racontée. Pourtant, la silhouette de la ville est parsemée de clochers qui témoignent de la forte présence religieuse dans la ville. Cette promenade à travers les églises, cloîtres, chapelles d’Arles vous propose de découvrir des trésors architecturaux, comme l’impressionnant portail de la cathédrale, sculpté du jugement dernier, ou le cloître Saint-Trophime, célèbre exemple de l’art roman provençal.
Dans cette cité, toutes les époques se côtoient : les monuments anciens ont sans cesse été réinvestis, parfois dotés de nouvelles fonctions, faisant de tous ces vestiges des lieux vivants, et ce jusqu’à aujourd’hui où ils sont le théâtre de nombreuses manifestations culturelles. Ce parcours vous invite à voyager à travers les époques pour découvrir les multiples vies de ces lieux arlésiens.