Environnement, Quartiers / Villages, Santé / Prévention, Urbanisme / Travaux, Vie locale
Moulès : top départ pour la concertation
Publié le
C’était une figure d’Arles, et plus particulièrement de Raphèle et de Pont-de-Crau. L’ancien adjoint au maire Daniel Richard s’est éteint jeudi 24 février 2022 à l’âge de 73 ans, des suites d’une maladie. Son visage était connu des collégiens arlésiens, qui le voyaient régulièrement superviser des travaux dans leur établissement pour le compte du Département. Il laissera également un vide dans les arènes du Pays d’Arles, lui dont l’afecioun sans faille fut mis à l’honneur par la section course camarguaise de la Commission taurine municipale un soir de décembre 2013.
Le maire Patrick de Carolis a tenu à saluer « l’empreinte laissée par cet homme sur sa commune, de Raphèle où il était élu à Salin-de-Giraud où l’emmenait sa passion pour les taureaux. Au nom du conseil municipal d’Arles, je présente à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances ».
Gérard Quaix, actuel élu du village, se souvient : « Daniel est arrivé ici en 1977. Avec d’autres bénévoles du club taurin, il avait participé à la construction des arènes Pierre Plantevin. Il était très impliqué dans la vie du village et toujours à l’écoute des habitants. »
La Ville d’Arles présente toutes ses condoléances à ses fils ainsi qu’à son épouse Denise. Les obsèques sont prévues lundi 28 février à 14h30 à l’église de Raphèle.