Enfance / Jeunesse, Quartiers / Villages, Sports / Loisirs

Les rénovations des gymnases Pichot et Mauget font l’unanimité

Les usagers se félicitent des travaux menés à bien sur ces deux installations sportives que les élus ont visitées mercredi 17 avril 2024.

Publié par Romain Vauzelle le


Comme neufs, ou presque. Les élus ont visité mercredi 17 avril les gymnases Robert-Mauget et Amédée-Pichot, entièrement rénovés pour le plus grand bonheur des clubs qui les utilisent. Les accès au gymnase Robert-Mauget, situé au cœur du quartier de Griffeuille, ont été repensés, un parking et des vestiaires ont été créés, tout a été repeint et la salle de boxe, le dojo et l’espace sports collectifs ont été rendus indépendants. “Les installations étaient dans un état déplorable, on a cessé de rafistolé et opté pour une réhabilitation complète” explique Mandy Graillon, conseillère départementale. “On a pu déplacer le ring et réagencer la salle de façon plus efficace” se réjouit Yassine, éducateur pour l’activité boxe. “Le tatami, qui avait 20 ans, a été remplacé et la salle a été rendue plus belle, plus lumineuse” souligne Pascal Thual, prof de judo au Judo Club Arlésien.

Au gymnase Amédée-Pichot, des dizaines d’enfants de l’AJS Boxing ont interrompu leur entraînement pour applaudir la réfection des lieux. Toiture, peinture et fenêtres ont été reprises. “On est très heureux d’avoir mené cette opération à bien pour notre jeunesse” a lancé le maire d’Arles Patrick de Carolis, entouré de la sous-préfète Marie-Cécile Lenglet, de Mandy Graillon, de l’adjointe au sport Sibylle Laugier et de l’adjoint aux bâtiments communaux Antoine Parra. “Je suis comme un enfant qui a reçu son cadeau à Noël, sourit Abdenour Boutaleb, le coach du club. On s’entraîne dans de bien meilleures conditions.”

Le montant des travaux du gymnase Mauget s’élève à 492 000€ financés par le Département (80%) et la Ville (20%). Celui des travaux du gymnase Pichot s’élève à 184 000€ financés par le Département (38%), l’Etat (39%) et la Ville (3%).